Les élèves de spécialité CAV au festival de Poitiers

Les élèves d'une des deux classes de première spécialité Cinéma Audio-Visuel ont eu la chance de participer au Poitiers Film Festival. Ce festival permet de faire découvrir de nombreuses cultures cinématographiques et des visions du cinéma bien précises, notamment par le biais des rencontres avec certains realisateurs qui étaient venus spécialement échanger et partager leur cinéma.

Ce lundi 2 décembre et ce mardi 3 décembre, les élèves ont pu assister à la projection de nombreux films de la sélection internationale, courts-métrages, films de fin d'études, longs métrages, films d'animation, documentaires, de fiction...

Avis mitigés, contrastés ou véritables coups de coeurs : les avis divergent en fonction des films. Les élèves ont pu exercer leur avis critique. Ils en feront la preuve dans le compte-rendu qu'ils rédigeront.

Les élèves ont aussi eu la chance d'assister à une master-class sur le métier de réalisateur de film d'animation, menée par le réalisateur Patrick Imbert.

Cette première expérience de festival de cinéma a suscité émerveillement, interrogation et - pour certains - vocation.

Article et photographies de Yaël Giraud, élève de spécialité CAV, classe de Première 109