Théâtre en Anglais !

AMC

Vendredi 22 mars 2024, les classes européennes et les spécialités AMC ont pu assister aux deux représentations de la pièce « Opening Night » de la compagnie anglophone Pickles. Une pièce dynamique avec des clins d'oeil à Agatha Christie et ses célèbres romans policiers. Les 3 comédiens américains et britanniques ont invité 6 élèves volontaires à les rejoindre sur scène pour jouer des rôles à chaque représentation. Ces 12 participants se sont prêtés au jeu de façon remarquable, bravo à eux !

Entre ces deux séances, la compagnie a également animé un atelier d'improvisation théâtrale avec le groupe de Terminale AMC de Mme Richard. Pendant 1h30, les élèves ont pu développer leur sens du jeu et leur créativité grâce aux exercices proposés par les 3 comédiens plein d'énergie dans une ambiance joyeuse et décontractée. Tout le monde a participé très activement et a pu s'exprimer en anglais dans un tout autre contexte. Les acteurs les ont félicités pour leurs performances, leur implication et leur maîtrise de l'anglais. Une expérience enrichissante à renouveler l'année prochaine !