Erasmus

Un projet Erasmus sur la citoyenneté européenne, élaboré en 2022-23 par des professeurs de langues anciennes de l'académie de Poitiers s'est concrétisé ce mois de mars pour notre lycée Merleau-Ponty et le LISA d'Angoulême. Une semaine dans un lycée italien nous a permis de rencontrer la classe de Classico du liceo Alessandro Volta (ville de Colle di Val d'Elsa) avec qui nous avions entrepris une correspondance en cartes postales et en affiches polyglottes (présentées au public lors de la nuit de la lecture). Au menu de ce voyage : découvrir le fonctionnement du lycée italien pour pouvoir ensuite proposer un partenariat stable avec les professeurs des trois lycées. Notre objectif : déposer une demande d'accréditation auprès de l'agence nationale d'Erasmus. Nos élèves pourraient ainsi, dans les années à venir, participer à des échanges promus et financés entre les deux pays. Nous avons hâte !