Une belle finale pour le concours d'éloquence du Rotary club

La finale du concours d’éloquence organisée par le Rotary club a eu lieu samedi 6 avril, au lycée Saint-Genès de Bordeaux. Il s’agissait de discourir sur une citation de l’archevêque anglican Desmond Tutu : « L’espoir, c’est voir la lumière malgré l’obscurité. » Nos trois représentants, à savoir Lylou Bousseau (T08), Elliot Roux (101) et Sébastien Oliveri Briones (T10), ont brillamment défendu nos couleurs mais la concurrence était rude, avec pas moins de 27 autres lycéens venus de tout le district s’étendant de La Rochelle à Pau. Les candidats ont évoqué des sujets aussi divers que les enfants-bulle, le prince charmant, la leucémie, l’enfance dans une cité et même Batman pour le vainqueur. Ils ont défini l’espoir comme utopie, moteur, optimisme, illusion, courage, espérance. Nous remercions Laurence Bailly et Maître Andrault ainsi que nos élèves pour leur implication dans le club éloquence depuis le mois de septembre, et nous formulons à notre tour l’espoir de vous voir nombreux l’année prochaine.

Céline et Ludovit Hromadova, pour le club d’éloquence du lycée