la fondation Espaces naturels de France

droit et grands enjeux du monde contemporain

Dans le cadre de l’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain, les élèves ont rencontré Julie Babin, la directrice de la fondation Espaces naturels de France.

Elle a mis en lumière les projets innovants menés par la Fondation Espaces Naturels de France pour préserver la biodiversité et restaurer les écosystèmes fragiles. Ses anecdotes et ses exemples concrets illustrent l'impact positif de ces initiatives sur notre environnement et notre société dans son ensemble. Le rôle des associations et de la fondation dans lesquelles elle a travaillé achètent des espaces naturels pour les protéger et faire en sorte qu’ils ne puissent pas être exploités. Dans le cadre de son métier, elle travaille souvent en collaboration avec les parcs naturels régionaux.

Cette intervention a permis de montrer que le droit peut être combiné avec un enjeu contemporain celui de la préservation de notre environnement.

Clara Speakman