Ambition réussite !

STMG

Une vingtaine de nos élèves de première et de terminale STMG participaient le 27 mars 2024 au module Diversité « Ambition réussite vers la CPGE ».
Ce dispositif leur donne l’occasion  de participer à 8 journées d’immersion et de découverte de la filière d’excellence vers les masters des grandes écoles de commerce accessibles après une classe prépa (CPGE ECT).
Ce mercredi, ils ont encore été accueillis à l’école Excelia de La Rochelle et ont participé à des cours de marketing durable, des ateliers de réussite d’entretien, une présentation des filières post-bac, des cours de culture générale et de communication.
Ce dispositif permet de démystifier ces parcours ambitieux.
Nous espérons les voir nombreux à intégrer la CPGE ECT du lycée de la Venise Verte de Niort, tête de cordées de ce dispositif.