Semaine de l'orientation

orientation

Comme annoncé à la rentrée, la semaine prochaine aura lieu la première semaine de l'orientation. La seconde ayant lieu du 30 janvier au 3 février 2023.

Cette semaine est l'occasion pour les élèves de profiter d'une exposition sur le bac et l'orientation dans le hall, de rencontrer des anciens élèves et de faire des tests d'intérêts.

Pour cela, il faut vous inscrire de manière autonome et individuelle en utilisant le lien contenu dans la plaquette ci-jointe ou le QR code (attention le nombre de places est restreint)

Par ailleurs, les élèves de terminale auront une présentation de parcoursup, et les délégués de secondes et de premières, une formation à l'orientation pour pouvoir aiguiller leurs camarades vers les bonnes personnes ou les bons sites internet.

Au CDI, vous trouverez une exposition et de la documentation pour vous aider dans vos démarches d'orientation.