Première semaine de l'orientation

orientation

La première semaine de l'orientation approche (du 6 au 10 décembre) et les élèves vont pouvoir y participer en suivant le lien contenu dans le document ou en flashant le QR code. L'objectif est de permettre notamment aux élèves de terminale qui n'auraient pas encore d'idées précises pour Parcoursup d'enclencher une réflexion et pour les autres d'affiner leurs choix (ils pourront notamment s'inscrire à un atelier pour les lettres de motivation et auront tous une information sur parcoursup).

Les délégués auront une formation à l'orientation (présence obligatoire).

Pour l'ensemble des élèves, le programme est à découvrir en pièce jointe (le jeu de l'université est particulièrement conseillé pour les élèves de seconde).

Les élèves doivent s'inscrire individuellement et de manière autonome. Attention les places sont limitées.

A noter que la seconde semaine de l'orientation aura lieu du 25 au 29 janvier. Elle permettra aux élèves de rencontrer de nombreux professionnels, représentants d'écoles et des anciens élèves qui souhaitent partager leur parcours. ils pourront aussi assister à des conférences.