Mentorat

Un nouveau dispositif a été mis en place cette année au lycée : le Mentorat ! Plus de 80 élèves de Terminale se sont portés volontaires pour être les Mentors d'élèves de 2NDE et de 1ERE, dans une relation d'aide et d'accompagnement vers la réussite et l'épanouissement personnel !

Il va s'agir, pour les élèves de Terminale qui se sont portés volontaires, les Mentors, d'accompagner les élèves de Seconde qui le souhaitent, tout au long de l'année scolaire.

Le mentorat est avant tout une relation d'aide et de soutien qui vise à renforcer, chez l'élève de Seconde mentoré, la confiance en lui et en ses capacités à réussir.

Une première rencontre entre les élèves de Seconde volontaires et les mentors se fera le mardi 21 septembre à 16h en salle poluvalente.