Championnat d’académie : handball féminin

handball

Après deux années de covid, nos joueuses de la section handball vont pouvoir débuter de manière officielle une compétition.

Championnat d’académie. 4 équipes, 4 sections. Le déplacement s’effectue à St Maixent (79) le mercredi 23 mars 2022.

Sont présents le lycée Merleau-Ponty, le lycée Valin de La Rochelle, le lycée Val de Sèvres de St Maixent et le lycée Bois d’Amour de Poitiers. Ce dernier faisant forfait, c’est un tournoi à trois qui va se dérouler.

Lecture de la Charte Ethique en ouverture de compétition. Tirage au sort de l’ordre des matchs.

On commence contre les locales de St Maixent. L’entame de rencontre est à l’avantage de nos lycéennes qui maîtrisent la partie. + 3 à la mi-temps. « Ne pas se relâcher, attentif en défense et efficace dans le duel tireur-gardien », telles sont les consignes du coach. La seconde période débute, St Maixent supporté par son public revient au score petit à petit. Mains on ne faiblit pas. Elsa dans les buts se montre intraitable. Victoire 23 à 14.

Nos arbitres, Agathe et Elsa vont siffler la rencontre Val de Sèvres contre Valin. Victoire des Rochelaises avec un score large.

Dans la rencontre qui nous oppose à Valin, les premières minutes à haute intensité imposées par l’adversaire leur permettent de prendre l’avantager au score. On fait front, on résiste et on ne renonce pas au défi physique. Petit à petit, le retard se réduit. +2 pour nous, il reste quatre minutes. Avec précipitation et fatigue, l’adversaire raccroche. 11 partout à la pause. C’est une super performance. En seconde période, le manque de rotation avec un banc moins fourni en nombre ne nous permet pas de maintenir l’engagement nécessaire pour reste au contact au score. Défaite 21 à 24.

Aucun regret. Des progrès par rapport au début de l’année et un défi physique que l’on a su tenir. De belles qualités mentales et un engagement du groupe donnent un bilan très positif.

Le classement final nous permet d’accrocher une place qualificative pour les championnats Inter-Académique qui se dérouleront le 13 avril. Lieu à définir.

Belle médaille d’argent pour nos filles et félicitation à coach Maëlys pour son coaching sur le banc.