Journée pré cinéma et trucage

CAV

Le lundi 12 décembre, les intervenant du Fonds Audiovisuel de Recherches de La Rochelle sont intrevenus auprès des élèves des classes de Seconde CAV pour leur faire découvrir les objets optiques qui ont précédé l'invention du cinéma.

Thaumatrope, praxinoscope, phénakistiscope, folioscope, sténopé... n'ont plus de secret pour les élèves !

Après observation et manipulation de ces objets, les élèves se sont ensuite essayé aux rudiments du montage grâce à une table "mash up". En quelques minutes, les élèves ont écrit un scénario à partir de photogrammes et de musiques prédéfinies. Le résultats a été très inventif.

Des ateliers ont été organisés : fabrication de thaumatropes, sténopé et atelier de trucage d'incrustation.

Une belle journée de découverte !