Cap 2023

éco délégués

Pendant deux jours, les éco-lycéens de Merleau ont participé à l’événement Cap 2023 à la faculté des lettres de La Rochelle.

Au programme : des rencontres et conférences avec des acteurs locaux du développement durable et de l’économie sociale et solidaire (ESS), des ateliers autour des thématiques de l’alimentation, du logement, du numérique, de la mobilité et du textile.

Et des échanges avec les éco-délégués des lycées du 17 pour aboutir à la construction de projets concrets à mettre en œuvre à leur retour dans leur établissement : troc de vêtements, déplacement vert avec Ecoroole, exposition et spectacle pour lutter contre le gaspillage alimentaire, podcast pour rénover sa maison...

Action aussitôt réalisée avec l’opération FRIP’MERLEAU durant tout le mois de mai.