Voyage en Vendée

STMG

Bon, demain, il pleut ou pas ? That is the question…

Séjour vendéen de fin de cycle pour nos 9 terminales STMG qui ont suivi le module de découverte de la classe préparatoire aux grandes écoles, économique et commerciale technologique, pendant deux années.

Du jeudi 2 mai au samedi 4 mai 2024, leur leitmotiv fut : pluie or not pluie ?

Quoi qu’il en soit, le premier jour, chaque élève a appris à entretenir et à façonner un bonsaï, bonsaï qu’ils ont pu ramener dans leur famille. Cela s’est passé au parc oriental de Maulévrier, le plus grand parc japonais d’Europe.

Puis, ils ont visité l’usine Pasquier Les Cerqueux, découvrant la ligne de production ultra moderne des pains au chocolat… ou plutôt chocolatines ?

Le temps a été plutôt clément, voire ensoleillé par moment.

Le lendemain, ils ont passé la journée au Puy du Fou, découvrant les divers spectacles, tous plus impressionnants les uns que les autres.

Deux gouttes de pluie, allez, trois, et c’est tout ! Ouf !!!

Samedi matin, retour au jardin japonais pour une visite du parc. Sous une pluie franche, ils se sont laissés surprendre par la beauté du site. Et cerise sur le gâteau, les deux premières équipes à remporter le concours sur le thème des curiosités à découvrir sur le parc, étaient Merleau-Pontiennes. Bravo à eux !!! Leurs professeures étaient très fières !

L’hébergement au château de la Flocellière a été l’occasion de soirées animées : loup-garou, cache-cache dans le parc, parties endiablées de ping-pong et initiation au palet.

Pour ce voyage instructif et pleinement réussi, nous ne remercierons jamais assez le lycée de la Venise Verte de Niort qui porte ce projet dans le cadre de sa Cordée, l’école de commerce de La Rochelle Excelia, partenaire fidèle, qui nous accueille dans ses locaux, les lycées investis dans le module, les enseignants qui prennent sur leur temps libre pour organiser, encadrer… et les élèves qui nous font confiance.

Merci pour cette pluie de souvenirs !

Prochaine étape, remise des diplômes aux élèves, mercredi 15 mai, au lycée de la Venise Verte.