Voyage à PARIS

sections euro

35 élèves de Première ont participé à un voyage culturel à Paris, du 18 au 21 décembre 2023. Après un aperçu de la capitale en bateau-mouche, nous avons visité les musées d’Orsay, du Louvre, du Centre Pompidou et du Parfum (Fragonard), l’Opéra Garnier, le Panthéon, soit avec une visite guidée, soit avec un audio-guide en anglais préparé par les élèves en amont. Nous avons pu admirer les décorations de Noël des Grands Magasins, du parvis de l’Hôtel de Ville, du marché de Noël aux Tuileries. Les élèves ont eu un moment d’échange autour d’un café avec Hannah, une jeune Anglaise qui travaille à Paris. Enfin, nous avons pu assister au cinéma du Grand Rex à une projection de Wonka en VO, et à une représentation de Cyrano dans la grande salle de la Comédie Française. Nous avons bien arpenté le pavé parisien, dans une belle humeur générale, malgré le temps mitigé. Les élèves ont été exemplaires et dynamiques. Quelques photos pour illustrer ces bons moments.

Mmes Chevrel, le Bescond et Cabrol