Visite de Sciences Po Bordeaux

JPPJV

Le lycée Merleau-Ponty fait partie du dispositif mis en place par Sciences Po Bordeaux JPPJV (je peux parce que je le veux !) qui aide les élèves à préparer l'admission dans cet institut.

Le mercredi 24 novembre 2021, les 17 élèves de Terminale inscrits à la préparation à l'admission à Sciences Po Bordeaux ont été invités à visiter l'école, et à assister à une conférence de présentation du système d'enseignement et des conditions d'admission.

Les lycéens ont pu ainsi donner encore plus de sens au travail de préparation régulier mené par leurs professeurs.

La visite des lieux, les rencontres et échanges avec les responsables et les étudiants ont été très enrichissants. Les futurs candidats peuvent à présent se projeter dans la formation qu'ils visent.