Visions d'Afrique

CAV

Le vendredi 20 octobre 2023, les deux classes de Première spécialité CAV ont eu la chance de rencontrer le réalisateur sénégalais Moussa Sene Absa, dans le cadre du festival Visions d'Afrique.

Le matin, le réalisateur est venu au lycée. C'est avec beaucoup de bienveillance qu'il a écouté les analyses filmiques élaborées par les élèves sur son film Teranga Blues. Les échanges ont été profonds, tant sur le travail du cinéaste que sur ses combats, ses idéaux. Les élèves ont pu poser de nombreuses questions et profiter des conseils de Moussa Sene Absa.

L'après-midi, les élèves ont assisté à la projection publique de Yoole (sacrifice), film documentaire du réalisateur. Les thèmes abordés, la réalisation ont vivement intéressé les élèves.

Cette journée, cette rencontre si forte en émotion, resteront gravées dans les mémoires !