sorties des classes Cinéma

Une journée "cinéma à La Coursive" a été organisé pour les élèves des classes de spécialité Terminale Cinéma Audio Visuel le mardi 14 septembre. Ils ont été accueillis par Luc Lavacherie, le directeur du cinéma de La Coursive de La Rochelle qui leur a présenté deux films d'actualité : France de Bruno Dumont et Serre-moi fort de Mathieu Amalric. Les deux films ont suscité des échanges très riches et feront l'objet d'un travail d'écriture critique.

Les élèves de spécialité Première Cinéma Audio Visuel ont vécu une expérience de festivalier au festival de la Fiction TV de La Rochelle, le vendredi 17 septembre. Au programme une fiction russe et une fiction portugaise à l'issue de laquelle, les élèves ont pu poser des questions à la réalisatrice.

Quelques photographies des deux journées.