Si l'apartheid m'était contée

sections euro

Les trois groupes de section européenne de terminale générale, les élèves de section européenne de STMG et leurs enseignants d'histoire-géographie en anglais, Mme Speakman et d'anglais, Mmes Dalmasso, Delhommeau et Robert ainsi que M. Guénard ont eu la chance d'assister à une passionnante conférence en anglais de M.Williams sur le thème de l'apartheid le mardi 30 janvier. Cette conférence a permis aux élèves de découvrir l'histoire de l'Afrique du Sud avant et après son indépendance, le système institutionnalisé de ségrégation raciale imposé dans le cadre de l'apatheid, que M.Williams, citoyen sud-africain, a lui-même vécu et les oppositions qui se sont développées et ont mené à la fin de l'apartheid et à l'avénement de la "nation arc-en-ciel" présidée par Nelson Mandela à partir de 1994.

Merci M.Williams, d'avoir une nouvelle fois répondu,avec gentillesse et bonne humeur à notre invitation, et au plaisir d'une prochaine conférence...