Semaine des langues

La deuxième édition de la Semaine des Langues au ra lieu à partir du 18 mars 2024, c'est une semaine nationale, qui "s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes. Elle s'inscrit également dans la volonté de susciter l'envie de les apprendre et de les utiliser."

Il s'agit de proposer des activitésateliers et actions pour valoriser le plurilinguisme et pour  voir et entendre les langues dans l'établissement en dehors des salles de langues.

Toutes les activités sont ouvertes aux élèves et adultes du lycée (à condition, pour les élèves, de ne pas avoir cours sur les créneaux disponibles ou d'être accompagné.e.s par leurs professeurs).

Toute la semaine :

Des repas thématiques au self

Des "dress codes" quotidiens aux couleurs du pays

Des énigmes mathématiques en langues étrangères

Des expositions documentaires au CDI

Des affichages culturels sur les écrans

Des sonneries thématiques

Un jour / Une culture

Lundi = Allemand

Mardi = Anglais

Mercredi = Latin-Grec

Jeudi = Espagnol

Vendredi = Russe

Chaque jour sont proposées des activités soumises ou non à inscription : tournois sportifsjeux en Langues Vivantesdanse ...

Le  programme  de la semaine est disponible en cliquant sur ce lien.

Les  fiches d'inscription  sont à disposition à la Vie Scolaire.