Section européenne: Echange franco-suédois, le grand retour !

international

Après deux années d'interruption, l'échange entre les lycées de Merleau Ponty et de Karlskrona a pu redémarrer. Les élèves de 1re section européenne ont accueilli leurs correspondants pour quelques jours intenses.

Après un week-end dans les familles, les Suédois ont découvert le lycée: visite guidée par les élèves français; comparaison des systèmes éducatifs. Puis, ils ont arpenté les rues de Rochefort et la Corderie Royale. Le lendemain, une sortie sur Châtelaillon fut organisée avec découverte du patrimoine local. Si le soleil n'était pas au rendez-vous ce matin-là, les élèves ont gardé le sourire et la journée s'est terminée par un goûter préparé les les Français.

Les Suédois sont repartis en début de soirée, après des adieux chargés en émotions. Mais ce ne sont que des "au-revoir", les élèves français retrouveront leurs camarades fin septembre, cette fois-ci en Suède.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement dans cet échange et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à sa réussite !