rencontre avec un réalisateur

Dans le cadre du festival Visions d'Afrique, les élèves de première spécialité Cinéma du lycée Merleau-Ponty ont rencontré le réalisateur algérien Merzac Allouache que le proviseur Emmanuel Ababsa et l'équipe des professeurs de CAV ont accueilli ce matin 22 octobre.

Le  choix des films proposés aux lycéens par l'organisation du festival a été particulièrement bien adapté. Bab el oued city (1994) a vivement intéressé les élèves tant par le scénario, les destins qui s'entrecroisent, que par ses aspects documentaires et engagés. Les échanges de ce matin ont été très enrichissants, Merzac Allouache a su répondre avec précision et bienveillance à toutes les questions des lycées. Madame Courage (2015) projeté au cinéma Eldorado de Saint Pierre d'Oléron a également fortement touché les jeunes cinéphiles cet après-midi.