Quand des élèves voyageurs deviennent conteurs...

Pour clôturer en beauté l'extraordinaire aventure qu'aura été cette année scolaire consacrée par un groupe d'élèves de 207, 102, 104, 105 et T10 à l'histoire et aux mémoires de la Shoah et des déportations, nombre d'entre eux ont rédigé des carnets du voyage qui les a menés de Strasbourg à Paris en passant par le camp de concentration du Struthof.

Une sélection de leurs récits de voyage illustrés est exposée au CDI du lycée durant la semaine du 13 mai.

Cette exposition des oeuvres des élèves est l'occasion pour nous de remercier nos partenaires : la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Souvenir français et la région Nouvelle Aquitaine, ainsi que tous ceux et celles, intervenants, témoins, guides, encadrants qui ont rendu possible cette magnifique expérience humaine.

Céline Hromadova, Mathilde Chevrel, Annabel Speakman