Projet inter-générationnel

CAV

C'est avec un grand plaisir doublé d'un vif intérêt que les élèves de Cinéma Audiovisuel de la classe 211 ont accueilli, le 17 janvier 2022, une délégation de la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Marais de Saint Agnant, dirigée par Mme Michelet. Deux résidentes, la psychomotricienne et l'animateur culturel et la directrice de la résidence ont présenté Les Jardins du Marais : les lieux, les différentes activités qui y sont pratiquées. Les résidents ne pouvant venir avaient préparé de petits films dans lesquels ils exprimaient leur envie de collaborer avec les jeune générations.

Le projet sera orienté vers la réalisation commune d'un film muet.

Cette rencontre, souriante et constructive a avivé l'enthousiasme des cinéastes en herbe. Le travail va donc se poursuivre, une visite des lycéens aux Jardins du Marais est prévue.