Présentation de la CPGE du lycée de la Venise Verte de Niort

STMG

Jeudi 14 décembre 2023, dans le cadre de la première semaine de l'orientation, nos 4 classes de terminales STMG et une classe de 1STMG ont assisté à une présentation du parcours CPGE - Grandes Ecoles de Management.

Eh oui ! Un élève de STMG peut aussi continuer en post bac vers des études ambitieuses et d'excellence offrant une insertion professionnelle très rapide et une forte employabilité.

Faire une classe préparatoire aux Grandes Ecoles, après une terminale STMG, est une des voies les plus sûres en terme de réussite (78 % d'élèves intègrent une grande école de commerce et de management  alors que 75 % d'élèves issus de STMG obtiennent un BTS et 60 % un BUT). Après une classe préparatoire, la plupart des étudiants poursuivent en Grandes Ecoles de management mais certains intègrent une licence (L3).
Cette présentation a été suivie d'un échange très riche avec 2 étudiants du lycée de la Venise Verte

Alors pourquoi pas vous !

Un grand merci à Hadrien HALLIOT, enseignant en management, et à Tomas et Joshua, étudiants à la Venise Verte, d'avoir fait le déplacement.
L'équipe d'Economie-Gestion