Poitiers Film Festival

CAV

Une classe de spécialité Cinéma Audio Visuel de Terminale a passé trois jours au Poitiers Film Festival du 4 au 6 décembre 2023.

Le festival présente des films de sortie d'écoles de cinéma internationales, à l'issue des projections, les élèves ont l'occasion de poser des questions aux jeunes réalisateurs présents et de découvrir ainsi le travail effectué dans plusieurs écoles de cinéma.

Le festival a proposé un focus sur le jeune cinéma libanais : projections de courts et longs métrages, rencontre avec des réalisateurs, masterclass "Filmer Beyrouth". Les élèves ont pu découvrir les thématiques et les problématiques liées au cinéma dans ce pays.

La seconde thématique du festival était "le monstre". Les élèves ont assisté à deux avant premières de longs métrages français : Rosalie de Stéphanie Di Giusto et L'Homme d'argile d'Anaïs Tellenne qui sortiront prochainement. Les réalisatrices et certains acteurs étaient présents et ont répondu aux questions des éléves.

Une masterclass a également eu lieu sur le émtier de directrice de post-production.