pHARe, sentinelles et référents

Sentinelles

Mesdames, Messieurs, Chers élèves,

Le lycée Merleau-Ponty a le souci d’accompagner au mieux ses élèves, en tenant compte de leurs difficultés scolaires mais aussi en se souciant de leur bien-être.

Ainsi, depuis 8 ans, le dispositif Sentinelles et Référents, composé des personnels et des élèves de l’établissement, veille à gérer, au plus vite, des situations complexes vécues par nos jeunes.

A présent, le dispositif évolue et devient le dispositif « pHARe, sentinelles et référents » afin de poursuivre la lutte contre le harcèlement, notamment en sensibilisant les lycéens.

Dans ce cadre, un protocole a été rédigé afin de mettre en œuvre des procédures en cas de situation de harcèlement.

Vous trouverez, ci-dessous, ce protocole afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Tous nos remerciements aux 29 personnels référents et 25 sentinelles élèves qui composent ce dispositif !

L’équipe de direction