Master-class critique de cinéma

Le lundi 27 septembre, les élèves de 211 option Cinéma Audio-Visuel ont été initiés à l'écriture de critique de films. Louis Blanchot, critique de cinéma et professeur d'université a animé une master-class de 5 heures durant laquelle il a expliqué en quoi consiste le métier de critique de cinéma, puis a guidé les élèves dans l'écriture de critiques consacrées à deux courts-métrages qui seront projetés au Festival Rochefort Pacifique.

Après la projection des films, les critiques en herbe ont échangé leurs impressions et ont élaboré une critique étayée sur chacun des films. Ces critiques seront rendues publiques lors de la séance publique de projection des films au palais des Congrès de Rochefort le jeudi 7 octobre à partir de 9 heures.