Les cordées de la réussite en STMG

STMG

Ce vendredi 19 janvier 2024, une vingtaine de terminales STMG du lycée (dont les élèves du dispositif Diversité) ont participé aux cordées de la réussite du lycée de la Venise Verte de Niort.

Nos élèves ont, tout d’abord, participé à un cours de Culture générale sur le thème de la violence. Au programme, remue méninge sur le sujet, la dissertation en classe préparatoire, rédaction d’un plan en binôme avec des étudiants…

Ensuite, une représentante d’EXCELIA est venue présenter le Master Grandes Ecoles et la vie d’un étudiant en école de management (les parcours personnalisés, les stages, les échanges académiques à l’étranger, les alumni & le réseau, la vie associative…) ainsi que les débouchés vers des postes hautement qualifiés de managers responsables et innovants.

Durant cette journée, nos terminales ont pu longuement échanger avec des étudiants de CPGE ECT et de Business School.

Nous espérons que cette journée aura suscité de l’ambition et aura conforté nos élèves dans leurs choix d’orientation

Nous remercions l’équipe de la Venise Verte pour son accueil et son adaptabilité.

Les 4 accompagnateurs

Mmes Bouyer, Villard, Vantalaon et M. Bardet