L'Association Sportive

Notre Association sportive vous permet, sur l'ensemble de l'année scolaire, de pratiquer avec une licence unique de multiples activités. Pôle animation, pôle compétition et pôle formation, vous avez tous une porte d'accès aux activités selon votre envie, selon votre temps disponible.

Mercredi, plusieurs activités sont proposées. Fitness, renforcement musculaire au gymnase à partir de 12h15. Badminton à partir de 13h au gymnase. Dans la foulée, Futsal de 14h45 à 16h.

L'activité Natation est possible toute l'année le mercredi de 13h30 à 14h30. Rendez-vous directement sur place à 13h20.

Sur le plan compétitif, des équipes sont engagés selon les activités et selon les effectifs. Ces rencontres ont lieu le mercredi après midi et nous conduisent à rencontrer d'autres lycées sur Rochefort ou sur La Rochelle. Nous sommes sur le secteur Lycée Nord, ce qui peut engendrer des déplacements en minibus ou en bus. Un calendrier est établi début novembre pour une première phase de qualification qui se termine en février. Les suites dépendent de la qualification ou non de votre équipe pour les phases Départementales, Académiques, France.

D'autres activités sont abordées, Beach-Volley, Voile, Surf de septembre à octobre et d'avril à juin, Cross-country, Raid lycée,... Une page facebook vous permet de suivre les nouvelles de notre association "Association sportive lycée Merleau ponty". Pour vous licencier, si cela n'a pas été fait dans votre dossier d'inscription, venez au gymnase récupérer le flash code qui vous permet d'accéder au bulletin d'inscription, ou venez le demander au bureau EPS.

Plus d'infos auprès de vos professeur d'EPS, n'hésitez pas.

On vous attend nombreux !