Julie Gayet au lycée Merleau-Ponty

CAV

Grâce au festival Soeurs Jumelles, tous les élèves de Cinéma Audio Visuel du lycée Merleau-Ponty (2nde, 1ère, Terminale) ont pu rencontrer et échanger avec Julie Gayet.

Elle est venue au lycée pour présenter le film qu'elle a co-écrit  pour France Télévision : Olympe de Gouges, une femme dans la révolution.

La vie de cette femme hors du commun, auteure de La Déclaration de la Femme et de la Citoyenne, fut l'occasion d'aborder des questions féministes de toutes les époques.

Interrogée par les élèves, Julie Gayet a également répondu à toutes leurs questions concernant le cinéma : le travail de l'actrice, la réalisation, la production.

Des échanges particulièrement riches et intéressant pour les élèves qui se destinent au domaine de l'audio visuel, dans une ambiance très sympathique !