Journée spécialité CAV Terminale à La Coursive

CAV

La dernière sortie préparatoire au baccalauréat spécialité CAV a eu lieu à La Coursive, le vendredi 22 février 2022. Luc Lavacherie avait invité la critique de cinéma et enseignante Juliette Goffart, pour une conférence sur Le Secret derrière la porte de Fritz Lang, un des trois films au programme du baccalauréat, en spécialité CAV.

Après la projection du film, Juliette Goffart en a repris les thèmes importants et a conduit des analyses filmiques qui seront de précieux éléments pour les révisions des élèves de Terminale. Les élèves ont été très réactifs et ont pu participer aux analyses.

La journée s'est poursuivie par la projection d'un film d'actualité, présenté par Luc Lavacherie, directeur du cinéma de La Coursive : Un Monde de Laura Wandel, qui n'a laissé personne insensible.