Journée d'immersion à Excelia

STMG

Cette journée a permis à nos lycéens de partager la vie d’un étudiant le temps d’une journée. Ils auront eu l’opportunité de suivre des cours post-bac, de découvrir la diversité des enseignants du supérieur, de découvrir la vie associative et d’échanger avec les étudiants.

Au programme de la journée :

• Pour commencer, un atelier « brise-glace » pour que nos lycéens apprennent à se connaitre,
  • Un cours de Management interculturel en anglais animé par un docteur en Droit,
  • Une introduction au Marketing pour devenir des consommateurs éclairés par un chercheur en sciences de gestion,
  • Un cours sur les « Fondamentaux de la publicité »,
  • Un atelier sur la communication orale animé par la directrice Marketing de l’école : cet atelier a donné à nos jeunes des clefs pour parfaire leur Grand oral et réussir leurs futurs entretiens.
  • Pour finir, une visite de l’école et une présentation de ses différents programmes.

Nos lycéens ont, ainsi, pu s’immerger de l’ambiance d’une formation post-bac d’excellence et de se projeter dans l’enseignement supérieur.

Nous remercions :

• Christine LORTEAU-LEJEUNE, Responsable de la Cellule d’accompagnement au projet d’orientation
  • Rachel LISSART, responsable de l’évènementiel et ancienne élève du BTS Communication de notre lycée
  • Et, les étudiants ambassadeurs qui ont coaché nos lycéens.

Mmes BOUYER, VILLARD & VANTALON