In Love with Shakespeare !

LLCE

Les élèves de Première européenne et de spécialité LLCE (Première et Terminale) ont pu assister à une représentation de la pièce In Love with Shakespeare , créée par le Collectif La Falaise, le jeudi 30 novembre. Cette pièce, qui est composée d’extraits de tragédies et de comédies de Shakespeare (HamletRomeo and JulietRichard IIIA Midsummer Night’s DreamTwelfth Night) est jouée en anglais et en français, afin que les spectateurs puissent découvrir la poésie de Shakespeare sans perdre le fil de l’histoire. Quatre spectateurs ont été invités à jouer le rôle des Fairies au service de la reine Titania.

Les élèves de Première LLCE ont ensuite participé à un atelier de théâtre dirigé par deux des comédiens, exclusivement en anglais, pendant lequel ils ont pu s’essayer à jouer la fameuse scène du balcon de Romeo and Juliet. Un bel exercice qui leur a permis de montrer leurs talents d’acteur et d’actrice !

L’équipe d’Anglais