Festival Rochefort Pacifique

Le jeudi 7 octobre, les deux groupes d'élèves de Seconde option CAV se sont rendus au festival Rochefort Pacifique.

Parmi eux, le groupe des 211 s'est essayé au travail de critique de cinéma. Grâce aux conseils d'un critique professionnel, Louis Blanchot, venu animer une master-class "critique" le lundi 27 septembre, les élèves ont pu rendre compte de leurs critiques sur des courts métrages particulièrement intéressants : La Vahiné de Camille My Giang et Te Wao Nui de Ngāriki Ngatae.

Mêlés aux autres spectateurs, les élèves ont également pu profiter de la projection des autres courts-métrages de la sélection.

Tous les élèves ont apprécié ce moment de projection suivi de débats. Certains élèves ont été chargés de la captation pour la retransmission de la séance en direct.

Une matinée particulièrement riche, tant sur le plan cinématographique que sur le plan humain.