Festival Merleau-Ponty

CAV

Le mardi 6 juin 2023 s'est déroulée la cérémonie de remise des prix de films de bac lors du troisième festival du lycée Merleau-Ponty.

Le jury était présidé par M. Ababsa, proviseur du lycée., et composé de M. Ababsa, M. Guérin, agent-comptable, Mme Priouzeau, CPE, Mme Lamarche du LISA, Mme Cabaret, professeure, Mme Jacquet de la CARO, M. Lamy, réalisateur.

11 films étaient en compétition cette année : 3919 d'Emmi Sarrazy, L'Ange déchu de Clara Maïtre et Shéryl Pascal, Le Coeur grenadine de Yuna Lacroux et Manon Ligné, Happy (n)ever after d'Eléa Périssé, L'Héritage de Paul Briand et Théo Blossier, Noah et Estelle de Laurine Abrador, Seule dans les abysses d'Alia Brédouaire et Floriane Joré, Tout va bien de Sylvain Lethuillier, Ukiyo de Juliette Allays-Boulan, Le Village s'endort de Laurette Winnicki, Young Folks de Jeanne Daniel, Jade Giang, Lilou Joblot.

Des films étaient de grande qualité et le jury a eu du mal à élire les lauréats des 4 prix !

Happy (n)ever after a obtenu le prix du scénario, Le Village s'endort le prix de la mise en scène, Tout va bien celui de la réalisation et 3919 sa reçu le prix Coup de coeur du jury.

Un groupe d'élèves de Terminale CAV a orchestré avec brio la cérémonie de remise des prix, et la projection des 4 films lauréats devant une salle comble ! Deux séances ont été nécessaires pour satisfaire le public d'élèves venus très nombreux en salle polyvalente.

Bravo aux 4 lauréats et bravo à tous les élèves de spécialité CAV de Terminale.