Festival de Sarlat 2023

CAV

Un groupe d'élèves de Terminale spécialité CAV a participé au festival de Sarlat du 6 au 10 novembre 2023.

Au programme :

- le cinéma italien, en lien avec le film de Fellini au programme du baccalauréat : Affreux, sales et méchants d'E. Scola, Pour une poignée de dollars  de S. Leone, La Chimère d'A.Rohrwacher, une conférence de M-P Lafargue : "Forcer le trait pour révéler le réel, une singularité du cinéma italien"

l'oeuvre du documentariste Frederic Wisseman dont Highschool est au programme du baccalauréat : Welfare, Highschool, une conférence d'A. Dubois "Frederic Wiseman ou l'art du montage"

- une conférence de présentation du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et une conférence de S. Duclocher "Jeunes cinéastes : conseils pour se lancer"

- de nombreux films en avant-première et des rencontres avec réalisateurs et acteurs