Festival de la BD

CAV

Dans le cadre du projet De la bande dessinée au film d’animation, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel et du club manga ont eu l’opportunité de se rendre au festival d’Angoulême le vendredi 27 janvier.

Ils ont commencé leur journée par l’exposition Couleurs au Vaisseau Moebius qui leur a permis de découvrir les différentes techniques de colorisation ainsi que le métier de coloriste.

Ils ont ensuite visité l’exposition Elle résiste, elles résistent consacrée à Madeleine Riffaud qui revient sur la genèse de l’album Madeleine, résistante, et présente le parcours et les engagements de Madeleine Riffaud et d’autres figures de résistantes.

Ils ont ensuite découvert le monde des « bulles » où  ils ont pu observer les auteurs dédicacer leurs ouvrages et apprécier la diversité des créations de bande dessinée dans le monde entier.