Echange scolaire en Allemagne

échange avec l'Allemagne

Le mercredi 7 décembre, nous sommes partis en train de la gare de Rochefort à 7h50 pour nous rendre à Butzbach (Hesse) dans le cadre de l’échange avec la Weidigschule.

Au cours du séjour, les élèves ont participé à de nombreuses activités avec leurs correspondants : visite de Mayence et des studios télévision de la ZDF (deuxième chaîne publique allemande), visite de Francfort, patinage sur glace, rallye à la découverte de Butzbach, et, le dernier jour, confection de sablés de Noël.

Toutes ces activités avaient pour but la production de matériel pour une exposition de commémoration des 60 ans du traité de l’Elysée. Les panneaux seront présentés lors de cérémonies officielles à Butzbach au mois de janvier.

Le mercredi 14 décembre, nous sommes rentrés à Rochefort vers 20h.