Dispositif diversité #2

STMG

Deuxième séance à Excelia pour nos terminales STMG engagés dans le dispositif Diversité, Ouverture et Ascenseur Social en STMG visant à découvrir la CPGE ECT et les Grandes Écoles.
À cette occasion, ils ont eu l’opportunité de travailler sur le CV et les lettres de motivation, atelier fort utile pour les préparer à motiver leur projet sur ParcourSUp.
Ils ont également travaillé quelques CSP avec Betty Cordier, d’Ados Heureux.
Ils ont aussi assisté à un cours de culture générale mené par Christop Hagen, professeur en CPGE ECT.
La journée s’est achevée par la visite de la BU de La Rochelle.
Ce fut encore un beau programme, riche.
Merci aux Cordées de la réussite du Lycée de la Venise Verte de Niort et à Excelia. Merci à Carole PEYRE qui organise notre venue à chaque fois.
Prochaine séance, le 16 novembre. Ce sera l’occasion d’assister à des cours et de suivre les étudiants dans leurs associations.