Des capsules vidéo pour APF France handicap

BTS

Les étudiants de BTS COM1 s'inscrivent dans la continuité d'un travail de partenariat avec L'APF France handicap de Charente Maritime entrepris par leurs camarades l'année dernière.

La demande de l'association est la création de capsules vidéo à l'intention des jeunes, dans l'objectif de casser les idées reçues, les représentations toutes faites des personnes en situation de handicap, les préjugés.

Le mercredi 1er février 2023, un groupe d'étudiantes chargées du projet a rencontré une délégation des membres de l'association au lycée pour la présentation des scénarios et l'organisation des tournages.

Les petits films seront humoristiques et émouvants, de quoi initier le dialogue avec les adolescents ciblés.

Les échanges ont été porteurs, les projets seront bientôt réalisés !