début d'année en section sportive féminine handball

handball

En quelques flashs, retour sur ce début d’année pour notre nouvelle promotion 2022/2023 à la section sportive féminine avec Louise, Madisson, Agathe, Candice, Clothilde, Charline, Elsa, Emma, Justine, Léna, Lizéa, Lola, Lylas, Maelys, Méline, Camille.

- Rentrée scolaire de septembre 2022, journée de cohésion avec le groupe de seize joueuses avec cette année la présence de deux gardiennes de but au sein de l’effectif. Surf, éco tourisme et balade en barque à l’Ecomusée du Ports des Salines, pique nique, accrobranche au Château de la Gataudière sont au programme.

- Les semaines s’enchainent au rythme des trois séances hebdomadaires en plus de l’emploi du temps scolaire pour nos jeunes joueuses, le lundi, Mercredi et Jeudi. Cette année, plusieurs clubs du département sont représentés dont Rochefort handball (17), St Hilaire St Jean (17), Oléron (17), Pons-Gémozac (17), Haut de Saintonge (17), St Jean de Braye (45).

- Le groupe dans le cadre de ses activités à l’association sportive du lycée se met au service du tournoi 100% Beach qui se déroule à St Georges de Didonne. Cette journée est ouverte à tous les lycées du Poitou-Charentes, avec plus de 1100 élèves présents, Sandball, Beach-volley,…

- Avant les vacances de la Toussaint, un match amical se joue à La Rochelle contre la section de Valin.

- Reprise en novembre avec la participation au cross départemental qui se déroule à la Corderie Royale à Rochefort.

- Programmation d’une sortie à Nantes pour assister à une rencontre de 1ère division féminine, Ligue LFH Butagaz. Déplacement le mercredi 7 décembre. Ce jour nous avions prévu un match à St Maixent avant d’aller à Nantes, mais la diffusion de la demi-finale de la coupe du monde de football à décaler l’horaire du match de LFH. Partie remise en janvier 2023.

Voilà quelques moments qui ont marqué ces premiers mois de la section. A bientôt.