Concours d'éloquence du Rotary Club

concours d'éloquence

La traditionnelle demi-finale du concours d’éloquence du Rotary club a eu lieu vendredi 2 février. Forte de 8 candidats, la promotion 2024 est venue s’exprimer au tribunal de Rochefort en tenue d’avocat sur le sujet suivant : « L’espoir, c’est voir la lumière malgré l’obscurité ». La citation de Desmond Tutu a inspiré des discours graves sur l’anorexie, la Résistance, la guerre, la maladie, la dépression, des discours chargés d’émotion ponctués de moments lumineux. À l’issue d’un passage de 7 minutes, les candidats ont dû répondre aux questions du jury constitué notamment de maître Audrault, avocat au barreau de La Rochelle et de Mme Rousseau, professeure qui enseigne au lycée l’option « droit et grands enjeux du monde contemporain ». Les trois finalistes, Lylou Bousseau (T08), Elliot Roux (101) et Sébastien Oliveri Briones (T10) ont déjà gagné la satisfaction d’avoir pris la parole en public et d’avoir eu l’occasion de délivrer leur message. Nous croisons les doigts pour la finale bordelaise qui se tiendra le samedi 6 avril. En attendant, nous vous invitons tous à venir les écouter et les encourager jeudi 21 mars en salle polyvalente de 12h à 13h.

M. et Mme Hromadova, animateurs du club d’éloquence du lycée