Clip !

CAV

La classe de Première CAV 101-107 s'est engagée dans la réalisation d'un clip avec le réalisateur Gaëtan Chataignier. Cette activité a été proposée et coordonnée par le FEMA de La Rochelle.

Au cours d'une première rencontre en classe,  le célèbre réalisateur de clip s'est présenté, a parlé de son métier, des exigences de conception d'un clip musical. Il a ensuite proposé une chanson du groupe de pop The cowboy and the frenchman. Durant quelques semaines, les élèves ont réfléchi à l'illustration visuelle de la chanson, se basant à la fois sur son texte et sur sa mélodie.

Gaëtan Chataignier est revenu au lycée pour un atelier de deux jours complets : finalisation de l'écriture, découpage et réalisation en présence du chanteur et du batteur du groupe.

Deux journées studieuses et enjouées !

Le clip sera diffusé au FEMA en juillet.