Classe Préparatoire aux Grandes Écoles « Économique, Commerciale et Technologique »

STMG

Mardi 14 décembre 2021, Arnaud Gimonneau, un ancien élève du lycée, et son camarade, Arthur, ont proposé spontanément de venir expliquer à nos élèves qu’une classe prépa après un bac STMG est un projet accessible, ambitieux certes, mais d’un grand enrichissement intellectuel et humain.
Nous leur souhaitons bon courage pour les quelques semaines qui leur restent avant de passer les concours d’entrée aux Grandes Écoles.
Et un grand merci à eux car ils ont déclenché des ambitions auprès de nos élèves. Merci également à la formidable équipe pédagogique de la CPGE du lycée de la Venise Verte.
Cette présentation vient en renfort d’un module qui propose aux élèves de STMG motivés et volontaires de suivre une centaine d’heures de découverte de la CPGE, d’une grande école ainsi que des conférences, des cours de langue, de culture générale… et des ateliers divers de développement personnel, le tout sur deux années.