Cap sup

BTS

Le dispositif académique CapSup permet à des élèves de Première et de Terminale de l’académie de Poitiers, de rejoindre des établissements de l’enseignement supérieur pour des immersions de deux demies journée dans leurs formations.

Notre équipe pédagogique propose cette année encore à des élèves de lycée de venir échanger à la fois avec les professeurs mais également avec les élèves et ainsi consolider leur choix d’orientation.

Cette année 8 propositions de deux demi-journées sont faites afin d’accueillir les candidats dans de bonnes conditions. Les dates proposées sur la plateforme sont reprises et indiquées dans le document ci-dessous.

Pour s’inscrire, vous devez passer par l’ENT Lycée Connecté (suivre ce lien) et ensuite trouver l’application Capsup dans l’onglet Applications. Vous recherchez la section BTS SIO du lycée Merleau Ponty de Rochefort et pourrez ensuite vous inscrire sur l’un des créneaux disponibles parmis les restants.

Nous vous attendons nombreux alors n’hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant avant la date limite du 24 janvier 2022 !