Campus scénario

CAV

Le jeudi 4 mai 2023, les deux groupes de spécialité CAV Première sont allés à l'université de Lettres de La Rochelle pour une "Journée scénario, campus scénario" organisée par le département de Lettres.

Durant la matinée, ils ont assisté, avec des étudiants de L1 et L2 à des master class de scénaristes professionnels qui leur ont parlé de leur parcours, ddes étapes et techniques de l'écriture de scénario, des perspectives professionnelles.

L'après-midi a été consacrée à des ateliers "pitch" déclinés en divers modules : la série, la quotidienne, l'animation, le cinéma, la bande dessinée.

En conclusion, ils se sont prêtés à un concours de pitch dans le grand ampithéâtre.

Cette journée a été riche en informations, rencontres et échanges, entre lycées, étudiants et professionnels.