Campus scénario

CAV

La deuxième édition du Campus scénario  a eu lieu le jeudi 16 mai 2024.

Comme l'année dernière, les deux classes de Première spécialité CAV étaient invitées par la Cité européenne des Scénaristes, l'université de La Rochelle (Lettres) et le Festival de la Fiction à une journée totalement consacrée au travail du scénario.

La journée a débuté par la présentation des intervenants, des scénaristes de cinéma, film et séries d'animation, série TV, cinéma, BD, et un créateur de podcasts.

Un "quizz séries" a soulevé l'enthousiasme des lycées et étudiants.

La marraine de la journée, l'actrice Lula Cotton Frappier (séries SKAM, Mixte, film La nuit du 12) a présenté son parcours et expliqué son approche du scénario dans sa pratique professionnelle.

Les élèves ont ensuite été regroupés par module et ont commencé à travailler pour le concours de pitch de l'après-midi.

La compétition a été serrée, chaque groupe a donné son maximum pour construire une ébauche de scénario avec des éléments imposés.

Plusieurs groupes du lycée Merleau-Ponty ont été sélectionnés pour la finale, ils ont ainsi pu montrer leurs compétences de scénaristes !