C’est la rentrée pour les premières STMG !

STMG

Depuis 8 ans, les lycéens en STMG volontaires peuvent intégrer un module qui a pour objectif de leur faire découvrir la classe préparatoire aux grandes écoles option Technologie et les grandes écoles de commerce et de management.

Mercredi 19 janvier 2022, c’était la première séance à Excelia, la grande école de La Rochelle.

Les élèves ont été accueillis par un jeu de team-building qui leur a permis de rencontrer les autres lycéens d’autres établissements engagés dans le même module : Dautet, Fénelon, Saint-Louis, Doriole, la Venise Verte… Ils ont pratiqué de l’anglais, effectué de la sophrologie pour apprendre à gérer son stress, et ils ont effectué du coaching vocal avec une troupe de théâtre.

Prochaine date : mercredi 30 mars.

Vendredi 21 janvier, les élèves de terminale du module ont assisté à une visioconférence présentant la classe préparatoire du lycée de la Venise Verte de Niort.