Atelier pratique Première

CAV

Les élèves de spécialité CAV première 108-110 se sont engagés dans un projet audio-visuel culturel. Forts de leurs recherches sur Pierre Loti, ils se lancent dans la réalisation de courts-métrages relatant certaines périodes de la vie de l'auteur.

Après la rencontre avec Sébastien Leboucher, chargé des collections des musées de Rochefort, qui les a aidés à orienter leurs recherches, les élèves ont bénéficié d'un atelier technique dispensé par Jean-Dominique Lamy, réalisateur et producteur qui va les encadrer dans ce projet.

Au programme : cours sur la prise de vue et le maniement des caméras, exercice sur la lumière.

Les scénarios et découpages techniques sont en passe d'être terminés, les élèves partent en repérage dans divers endroits de la ville, avant de pouvoir mener à bien les tournages.