Atelier pratique de réalisation en Première CAV

Les élèves de spécialité CAV, du groupe 101-108 sont engagés dans un projet de réalisation "variations cinématographiques", conduit par Gabriel Humeau, monteur professionnel et réalisateur.

Après un temps d'analyse filmique de scènes emblématiques du cinéma de la fin du XXe siècle, les élèves ont choisi un thème : la rencontre, l'action, la violence, le bonheur.

Par groupe, encadrés par leurs professeurs, ils ont élaboré le synopsis, le scénario, le découpage technique.

Deux ateliers "pratique" ont été menés par Gabriel Humeau, au cours desquels les élèves ont appris à régler et manier la caméra et à travailler l'éclairage et le son.

Les tournages s'organisent, Gabriel Humeau reviendra pour un travail sur le montage.